C'est la subjectivité même que permet l'usage de l'objectif qui me semble intéressante.

Parce qu'un angle différent est toujours un autre point de vue, parce que la photographie est toujours un arrêt sur image et que toute image est une illusion, un habillage de la réalité profonde ...

Les mises en scène, volontaires ou fortuites ; les éphémères effets, les jeux d'ombres et de lumière, les alignements et les circonvolutions sont des moyens d'expressions de sentiments par associations simultanées, lors qu'avec les mots un ordre successif dans la phrase rends le dire plus laborieux que le montrer ...

La macrophotographie enfin, nous permet d'accéder à des mondes, autrement inaccessibles, et nous donne la possibilité de les investir eux aussi de nos propres sentiments.

La photographie nous livre des facettes de l'état d'être par cette faculté d'isoler le sujet ou la scène de son environnement immédiat et de le livrer hors de son contexte, en état optimum d'interprétation.

Il est à préciser que ces images ne font l'objet d'aucune retouche et d'aucun travail à l'aide d'un logiciel approprié, excepté l'image viaduchrist pour laquelle Stéphanie Lelièvre, plasticienne amie et infographiste également auteur de ce site à prêté son talent et ses connaissances en la matière.

PAGE : 5 4 3 2 1
Cueillette sauvage